L’histoire de la Subaru BRZ est bien courte pour le moment puisque la voiture vient tout juste de faire son entrée sur le marché, mais plusieurs chapitres sont à venir pour la sportive du constructeur japonais qui ne cesse de gagner en popularité depuis. Tout ceci pour dire que c’est le bon moment pour acheter une Subaru BRZ d’occasion puisque la voiture conserve mieux sa valeur que la majorité des sportives sur le marché.
La Subaru BRZ est une petite voiture sportive très agile dont le design flamboyant ne manque certainement pas de faire tourner les têtes. De plus, elle propose de l’espace pour 4 passagers et même si elle ne profite pas de la traction intégrale, elle est pourvue de nombreux système d’aide à la conduite, ce qui en fait une voiture sportive aussi intéressante à conduire l’été que sécuritaire en hiver. Bref, elle correspond à ce que l’acheteur moyen cherche et elle sait répondre à tous ses besoins. La Subaru BRZ d’occasion est la voiture sportive de l’heure dans sa catégorie, une caractéristique qu’il n’y a pas lieu de négliger.
Puissance et économie
La première chose dont il est question lorsqu’on aborde la Subaru BRZ d’occasion, ce sont ses caractéristiques techniques. La petite sportive du constructeur japonais est propulsée par un petit moteur Boxer de 4 cylindres de 2.0 litres développant 200 chevaux et 151 livres-pied de couple. Ce dernier peut être couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou une transmission automatique à 6 rapports également. La Subaru BRZ d’occasion est capable de boucler le 0-100 en moins de 7.7 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 221 km/h. Et ce n’est pas tout, puisqu’elle figure également parmi les voitures les plus économiques de sa catégorie.
Roulez et épargnez
L’un des points communs des voitures sportives duquel les acheteurs se méfient le plus reste le coût des entretiens puisqu’ils sont généralement plus élevés que la moyenne. Or, en ce qui concerne une Subaru BRZ d’occasion, les choses sont légèrement différentes puisque la voiture du constructeur japonais est plus petite et plus légère qu’une voiture sportive standard, ce qui veut dire qu’elle s’use moins rapidement. Une autre caractéristique qui pourrait vous faire pencher en faveur de la Subaru BRZ, c’est son excellente valeur de revente en raison d’une trop grande demande et d’une offre plutôt limitée.
La paix d’esprit
On en sait encore peut sur l’avenir de la Subaru BRZ d’occasion, mais si on en croit l’historique de la marque en général, ce petit bolide à la silhouette d’enfer devrait être assez durable et fiable à long terme. Sans compter que la Subaru BRZ a été conçue conjointement avec Toyota.