Cher clients, veuillez prendre note que le département des ventes sera ouvert Lundi le 20 Mai prochain pour la fête des Patriotes , cependant les départements du service et des pièces seront fermés. Merci et bonne journée!
Subaru Rive-Nord
Sans frais :
1 844 782-1146
Accueil > Nouvelles > Article

Subaru Outback 2024: pour la vraie vie

2024-04-05

56197

On me demande souvent quel modèle je choisirais si je devais conduire une seule voiture pour le reste de mes jours. Il s'agirait assurément de la Subaru Outback. D'abord, j'aime beaucoup les voitures familiales et elles sont trop rares sur le marché. Néanmoins, ce qui permet à la Subaru Outback de tirer son épingle du jeu, ce sont ses capacités hors routes incroyables. Elle est capable de faire rougir la majorité des VUS et même plusieurs VTT. C'est une voiture plaisante à conduire et elle ne manque de rien en matière de confort et de commodités. Oui peut-être que j'aurais envie de conduire autre chose à court terme, mais je sais éperdument que la Subaru Outback est la seule voiture qui pourra combler mes besoins et surtout mes caprices jusqu'à la fin de mes jours.

 

Le modèle ne change pas beaucoup pour 2024 et c'est une bonne chose puisque la Subaru Outback est déjà au sommet de sa forme à mon avis. En fait, le constructeur a apporté quelques petites améliorations à la version Wilderness qui est assurément la plus désirable du lot. Pour le reste, c'est une voiture tout ce qu'il y a de plus fonctionnel et sécuritaire. C'est un modèle que plusieurs autres constructeurs ont essayé de copier, mais sans succès.

 

Gamme et prix

 

Le prix de départ de la Subaru Outback 2024 s'élève à 36 663 $, ce qui demeure raisonnable pour un modèle de cette envergure. La familiale du constructeur japonais offre sept versions au total et son prix de départ peut grimper jusqu'à 50 063 pour la version Premier XT. Toutefois, le modèle le plus intéressant du lot reste la version Wilderness avec un prix de 47 463 $.

 

Catégorie et compétition

 

Bien que la Subaru Outback soit une voiture, on la place dans la catégorie des VUS intermédiaires, car c'est là qu'elle trouve un semblant de compétition. En fait, je vous dirais qu'il n'y a aucun véhicule mentionné ci-bas qui offre des compétences hors routes aussi perfectionnées que celle de l'Outback et c'est encore plus vrai depuis que la version Wilderness existe. À mon avis, la voiture familiale du constructeur japonais devrait toujours faire partie de votre Top 3 lors de vos séances de magasinage dans cette catégorie.

 

Rivales : Chevrolet Blazer, Ford Edge, GMC Acadia, Honda Passport, Hyundai Santa Fe, Jeep Grand Cherokee, Kia Sorento, Nissan Murano, Toyota Venza, Volkswagen Atlas Cross Sport

 

Design et technologies

 

Je sais, les voitures familiales ne sont pas les modèles les plus intéressants sur le plan esthétique. Toutefois, l'Outback n'en demeure pas moins élégante pour autant et c'est un modèle qui réussit même à faire tourner les têtes sur son passage, surtout dans sa version Wilderness qui est assez impressionnante. Le constructeur japonais a fait d'excellents choix au niveau des couleurs extérieures.

 

L'habitacle de la Subaru Outback est spacieux et logeable. La qualité de finition est généralement bonne. Toutefois, je trouve qu'elle manque un peu d'audace au niveau de la finition. En revanche, c'est ce qui fait en sorte qu'elle va peut-être mieux vieillir que la majorité de ses rivales.

 

Le système multimédia de la familiale japonaise fonctionne bien. Il est intuitif et facile à utiliser. Les technologies d'aide à la conduite sont très efficaces et pas trop imposantes.

 

Performances

 

La Subaru Outback 2024 propose deux options sur le plan mécanique à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2,5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 182 chevaux et 176 livres-pied de couple, ce qui est amplement suffisant pour la majorité des gens. D'ailleurs, la capacité de remorquage de l'Outback s'élève à 2 000 livres avec cette motorisation. Pour le reste, on a droit à une boîte à variation continue et le rouage intégral est offert de série.

 

Si vous voulez plus de puissance, la voiture familiale du constructeur japonais offre une mécanique plus pimentée sous la forme d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,4 litres. Ce moulin développe 260 chevaux et 277 livres-pied de couple. Encore une fois, la boîte CVT et le rouage intégral sont offerts de série. Pour ce qui est de la capacité de remorquage, elle passe à 3 500 livres avec cette mécanique.

 

Les points faibles

 

Certaines versions sont un peu gourmandes. C'est à peu près la seule chose qu'on puisse reprocher à la familiale du constructeur japonais.

 

Les points forts

 

C'est une voiture polyvalente et elle est capable de répondre aux besoins de la majorité des gens. L'Outback est plaisante à conduire et les capacités hors route de la version Wilderness sont absolument phénoménales. C'est une voiture spacieuse et très confortable.

 

Élément signature

 

La Subaru Outback est ce qui se rapproche le plus de la voiture idéale pour un Canadien. Elle offre de nombreux avantages dans toutes les situations et surtout son comportement routier est sain dans toutes les saisons.

 

Le mot de la fin

 

Je ne suis pas du genre à dire des choses en l'air lorsque je parle d'automobile. Si vous me lisez depuis longtemps, vous savez que mon opinion est fondée et surtout honnête. Ainsi, vous devez réaliser à quel point la Subaru Outback est une bonne voiture. Comme je l'ai mentionné dans le titre, c'est l'une des rares voitures que je pourrais conduire jusqu'à la fin de mes jours sans regret. Si comme moi vous avez une petite famille et que vous avez le gout de l'aventure, vous ne trouverez pas mieux.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Subaru Rive-Nord
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Subaru Rive-Nord
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE