Panne de messagerie vocale en cours | Merci de ne pas laisser de messages vocaux et de prioriser les courriels ou les textos.
4.2
Subaru Rive-Nord
Sans frais :
1 844 782-1146
Accueil > Nouvelles > Article

Subaru Crosstrek 2024 : évolution réussie!

2022-09-16

55451

C'est en marge du Salon de l'automobile de Détroit que Subaru a décidé de lever le voile sur la troisième génération du modèle Crosstrek qui fera son entrée sur le marché dès l'an prochain en tant que modèle 2024.

 

Certes, on ne parle pas d'une transformation radicale, mais le petit VUS du constructeur japonais propose plusieurs nouveautés et améliorations. Il ne faut pas oublier que le Crosstrek figure parmi les modèles les plus populaires et appréciés de la marque. Ainsi, Subaru a opté pour une approche évolutive plutôt qu'une transformation complète et je dois dire que le constructeur japonais a pris la bonne décision ainsi. D'ailleurs, il est important de mentionner que la version qui nous a été présentée est destinée au marché du japon et que le Crosstrek nord-américain pourrait être légèrement différent de ce dernier lors de son arrivée sur le marché.

 

Toujours capable d'affronter tous les terrains

 

Comme s'il ne l'était pas déjà suffisamment, le Subaru Crosstrek 2024 se présente avec une allure encore plus robuste et raffinée. Le VUS du constructeur japonais bénéficie d'une nouvelle face avant qui a plus de caractère et ses formes semblent légèrement plus fluides. Ce dernière offre toujours une garde au sol aussi élevé ce qui promet d'en faire un véhicule très à l'aise en dehors des sentiers battus, surtout grâce au légendaire rouage intégral de la marque.

 

L'arrière du VUS du constructeur japonais est aussi légèrement différent et mise sur des formes encore plus prononcées, notamment au niveau du parechoc. Sa silhouette est globalement plus athlétique et moderne. Finalement, le tout nouveau Crosstrek est plus long de 15 mm et propose un empattement plus de longs de 5 mm.

 

Un nouvel intérieur

 

Là où les changements apportés au Crosstrek sautent le plus aux yeux, c'est en ce qui concerne l'habitacle dont la planche de bord a été entièrement redessinée. Le design de cette dernière ressemble beaucoup à ce qu'on retrouve dans la nouvelle Legacy ainsi que la nouvelle Outback, mais il demeure assez différent pour qu'on puisse l'identifier au Crosstrek.

 

La première chose qu'on remarque de cette nouvelle planche de bord, c'est l'écran vertical de 11.6 pouces du système multimédia. C'est très joli, mais aussi très fonctionnel et c'est d'ailleurs l'un des éléments qui m'a le plus charmé à propos de la nouvelle WRX.

 

Au niveau du tableau de bord, le constructeur japonais a choisi de ne pas offrir de tableau de bord entièrement numérique, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Enfin, c'est le genre de détail qui va permettre au petit VUS du constructeur japonais de rester plus compétitif sur le plan financier à mon avis et pour être honnête, les tableaux de bord digital sont peut-être impressionnants à première vue, mais on oublis rapidement ce qu'il en est.

 

Au niveau des technologies, il n'y a que du bon. En effet, le système EyeSight est non seulement de retour, mais en prime, il propose de nombreuses améliorations à commencer par une caméra grand-angle ainsi qu'un logiciel plus performant, ce qui promet de rendre l'expérience encore plus impressionnante.

 

Plus compétent

 

Subaru n'a pas encore dévoilé d'information quant au modèle américain, mais on peut s'attendre à ce qu'il n'y ait que très peu, voir aucun changement à ce niveau. Les moteurs de 4 cylindres de 2.5 et 2.0 litres devraient donc refaire surface. Quant à la version hybride rechargeable, on s'attend aussi à son retour vis-à-vis l'énorme succès qu'elle a connu jusqu'à maintenant.

 

Le moteur de 4 cylindres de 2.0 litres de la génération actuelle affiche une puissance de 152 chevaux et 145 livres-pied de couple. Ce dernier peut être jumelé à une boite manuelle à 6 rapports ou une boîte CVT. Dans un cas comme dans l'autre, la puissance est envoyée aux 4 roues. Pour ce qui est du moteur de 2.5 litres, la puissance est de 182 chevaux et 176 livres-pied de couple. Toutefois, ce dernier est uniquement disponible avec une boîte CVT et le rouage intégral. Finalement, la version PHEV est propulsée par la combinaison entre un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres et un moteur électrique pour une puissance totale de 148 chevaux, ce qui ne semble peut-être pas très impressionnant dit comme ça, mais le moteur électrique beaucoup de couples, ce qui rend le petit VUS du Constructeur japonais assez plaisant à conduire. De plus, cette version offre une autonomie moyenne de 27 kilomètres en mode 100% électrique. Pour le reste du temps, vous aurez droit ç une consommation de 6.6L/100kme en ville et 6.8L/100km sur autoroute.

 

Peut-être que le constructeur japonais a également d'autres projets pour son petit VUS, mais pour ça, il faudra faire preuve de patience et attendre que la version nord-américaine nous soit dévoilée dans les prochaines semaines.

 

Une nouvelle aventure

 

Avec son prix alléchant, ses compétences en matière de conduite hors route, ses technologies de pointe et son design dynamique, le Subaru Crosstrk a toutes les raisons de plaire. Disons qu'on peut facilement expliquer son succès et maintenant qu'on sait qu'il n'y a pas de changement radical pour la prochaine génération, on peut certainement s'attendre à ce que cette dernière aussi populaire que le modèle actuel et, qui sait, peut-être même encore davantage grâce à toutes les améliorations dont elle a bénéficié.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non