4.0
Subaru Rive-Nord
Sans frais :
1 844 782-1146
Accueil > Nouvelles > Article

Subaru Ascent 2021 : Équilibre naturel

2021-04-01

54915

Subaru a toujours été réputé pour son rouage intégral et ses moteurs boxer, mais l'histoire nous a montré que ça prend bien plus que ces 2 éléments pour qu'un véhicule connaissance du succès, surtout dans la catégorie des grands VUS. Disons simplement que l'Ascent n'est pas le premier essaie de Subaru dans l'objectif de s'introduire à la catégorie des grands VUS, mais contrairement au Tribeca, l'Ascent a été conçu pour être le parfait exemple du modèle ordinaire grand format. À mon avis, Subaru a essayé de faire un modèle trop différent du reste de sa gamme avec le Tribeca et c'est pour cette raison que ce dernier n'a jamais réussi à vraiment prendre son envol même en près de 9 ans de carrière.

 

Heureusement. Le Subaru Ascent a la cote et sa popularité ne cesse d'augmenter année après année, ce qui prouve que Subaru a pris la bonne décision en option pour un design plus familier. Ajoutez à cela le fait qu'il propose une gamme centrée sur ce que les acheteurs recherchent vraiment dans le segment et vous obtenez la recette du succès, rien de moins.

 

Gamme et prix

 

Le Subaru Ascent est assurément l'un des nouveaux joueurs les plus surveillés dans son segment notamment parce qu'il bénéficie de l'un des meilleurs rouages intégraux au monde, mais aussi grâce à son incroyable rapport qualité/prix. Malgré son prix de 39 183$, la version Convenience ne donne pas du tout l'impression qu'on a affaire à la version d'entrée de gamme du Ascent 2021. Néanmoins, ce sont les versions Touring (44 683$) et Limited (50 183$) qui vous en offrent le plus pour votre argent en matière d'équipement et de look surtout. Finalement, si vous voulez profiter de la version la plus luxueuse et cossue qu'offre le Subaru Ascent 2021, il vous faudra débourser 53 683$ pour la version Premier qui reste, somme tout, relativement abordable si on la compare avec les versions équivalentes qu'on propose chez la compétition.

 

Performances

 

Côté mécanique, le Subaru Ascent 2021 ne propose qu'une seule option, à savoir le moteur le plus puissant qu'on retrouve actuellement dans la gamme Subaru si on fait abstraction de la WRX STI. Il s'agit d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.4 litres qui affiche une puissance de 260 chevaux et 277 livres-pied, ce qui est amplement suffisant pour un véhicule de la dimension de l'Ascent. Pour ce qui est de la transmission, on a droit à une boîte à variation continue qui fait bien le travail et pour le rouage, c'est l'intégral de série ici. Après tout, on parle de Subaru ici.

 

Le constructeur japonais annonce une consommation moyenne de 11.6L/100km en ville et 9.0L/100km sur autoroute pour son grand VUS, ce qui est assez juste et c'est une bonne chose puisque c'est inférieur à la moyenne de la catégorie.

 

Pour ce qui est de la conduite de l'Ascent elle-même, il n'y a pas vraiment de wow, enfin, pas sur la route. Il est confortable et j'irais même jusqu'à dire que sa suspension est un peu trop permissive, ce qui créer un effet de roulis assez important en courbe. En revanche et sans surprise, le Subaru Ascent brille là où il n'y a pas de route.

 

Design

 

Les constructeurs automobiles ont tendance à miser sur l'ordinaire et le carrée avec leur grand VUS, ce qu'on peut aussi appeler tomber dans la facilité. Néanmoins, Subaru a fait preuve d'audace et de créativité en ce qui concerne l'Ascent et c'était une excellente décision puisque son VUS se distingue de la masse sur le plan esthétique sans pour autant choquer. Sans compter que l'Ascent pourrait facilement être identifié à la marque sans son logo. On peut donc dire que c'est une réussite totale sur le plan esthétique.

 

L'habitacle de l'Ascent est aussi typique de ce qu'on retrouve dans les autres modèles de la marque et on pourrait dire que Subaru a joué la carte de la simplicité ici, mais en même temps, c'est là l'une des raisons pour lesquelles la marque est aussi appréciée. Enfin, on peut dire que l'Ascent a un léger avantage sur d'autres modèles Subaru grâce à la qualité des matériaux qu'on nous propose dans certaines versions, mais au final, ce qui le rend aussi intéressant, c'est surtout son habitacle plus spacieux.

 

Les points faibles

 

Pour être honnête avec vous, mis à part le fait que sa suspension soit un peu trop molle pour mon goût personnel, il n'y a pas grand-chose qu'on puisse reprocher au Subaru Ascent 2021. En fait, il y a peut-être un élément qu'on peut reprocher à Subaru en ce qui concerne l'Ascent et c'est le fait de ne toujours proposer de motorisation hybride pour ce dernier.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule spacieux, compétent et truffé de technologies de pointe. Il affiche un excellent rapport qualité/prix et son design est probablement l'une des meilleures interprétations de la signature esthétique d'une marque dans un grand VUS. Finalement, il faut savoir que le Subaru Ascent figure parmi les véhicules les plus sécuritaires sur le marché. Ce dernier a même reçu la mention Top Safety Pick+ de l'IIHS pour 2021.

 

Élément signature

 

Il y a 2 cartes qu'on peut jouer dans la catégorie des grands VUS. Dans un premier temps, on offre des caractéristiques extrêmes pour faire oublier que tout n'est pas parfait. Sinon, on s'arrange pour bien faire les choses et conserver une certaine simplicité et c'est exactement ce que le Subaru Ascent 2021 fait. Il n'y a pas de mauvaise surprise avec ce dernier et le fait qu'il fasse partie de la famille Subaru le rend plus compétent que la majorité de ses compétiteurs en dehors des sentiers battus ou lorsque les conditions routières se dégradent.

 

Le mot de la fin

 

Subaru a tout simplement visé juste avec l'Ascent. C'est un véhicule compétent, un véhicule franc et surtout un véhicule qui convient à la majorité des budgets. Le constructeur japonais n'essaie pas de vous vendre l'image de sa marque, mais vous propose plutôt un amalgame de caractéristiques qui vont rendre votre quotidien plus agréable tout en respectant votre budget. Il n'est pas propulsé par un gargantuesque V8, il ne propose pas un écran de navigation de 20 pouces et il n'est pas aussi menaçant qu'un char d'assaut, mais le Subaru Ascent maîtrise parfaitement tout ce qu'il propose et c'est probablement ce qui en fait l'un des véhicules les plus intéressants de sa catégorie.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service
Promotions
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×